La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le toponyme de La Bostonnais provient du nom d'un Américain originaire de Boston venu se joindre aux Abénakis et dont le gentilé est devenu le patronyme. Ainsi, en 1823, Jean-Baptiste Bostonnais fit baptiser un de ses fils à Trois-Rivières.

Le canton de Bourgeoys est ouvert à la colonisation en 1871, mais ce n'est qu'en 1946 qu'elle se développe avec la création de la mission de Saint-Jean Bosco, devenu paroisse deux ans plus tard, et l'ouverture d'un bureau de poste.

C'est en 1987 que le territoire est organisé pour devenir la Municipalité de La Bostonnais. Celle-ci fut fusionnée à La Tuque en 2003. Reconstitution de La Bostonnais selon son ancien territoire en 2006.

MESURES PRISES PAR LA MUNICIPALITÉ CONCERNANT LE CORONAVIRUS 

La Municipalité de La Bostonnais a décidé de mettre en place des mesures afin d'assurer la sécurité de tous. À cet effet, prenez note que l'accès aux édifices municipaux de la Municipalité est interdit aux citoyens depuis lundi le 16 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Toutefois vous pouvez nous joindre par téléphone au 819 523-5830 ou par courriel : secr.munlabostonnais@tlb.sympatico.ca. Une boîte aux lettres barrée est installée à l'extérieur de l'Hôtel de ville afin d'y déposer vos chèques pour le paiement de vos taxes ou autres.

Vous pouvez aussi effectuer vos paiements par internet via le site web de votre institution financière.

Nous vous tiendrons au courant de tout changement de situation. Merci de votre collaboration !

Si vous croyez avoir des symptômes veuillez contacter le : 1 877 644-4545