La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Comité consultatif d'urbanisme  (CCU)

Le CCU est mandaté par le conseil municipal de La Bostonnais et il a le pouvoir d'étudier, de faire des recommandations et de formuler des avis aux membres de ce conseil sur toutes questions concernant l'environnement, l'aménagement et le développement du territoire, l'urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction.

Le CCU de par son mandat et ses objectifs est un groupe de travail de nature consultative et non décisionnelle. Il a cependant un rôle très important auprès du conseil notamment dans ses recommandations sur la refonte des règlements de zonage, le plan d'urbanisme, de la conservation du milieu naturel, de dérogation mineure, de la protection des sites de patrimoine urbain, etc.

Le CCU permet au conseil de mieux prendre en considération les besoins des citoyens en étant à la recherche de solutions aux problèmes de qualité de vie de ceux-ci et du développement de la municipalité.

Le CCU est normalement composé de citoyens et d'élu municipal. À La Bostonnais, la norme souhaitée est d'avoir six personnes formant ce groupe de travail soit quatre citoyens, un élu municipal et une personne occupant la fonction d'inspecteur municipal.

Les membres du CCU sont choisis parmi les résidents de la municipalité et sont nommés par résolution du conseil municipal. Une formule mixte est préconisée soit une bonne représentation géographique de notre territoire alliée à une expérience de ses membres dans des secteurs comme la foresterie, la construction, le commerce, la voirie, etc.

La sélection finale pour les sièges disponibles au CCU est faite à partir d'une liste de personnes ayant posées leur candidature écrite à la Municipalité dans les délais prévus.

MESURES PRISES PAR LA MUNICIPALITÉ CONCERNANT LE CORONAVIRUS 

La Municipalité de La Bostonnais a décidé de mettre en place des mesures afin d'assurer la sécurité de tous. À cet effet, prenez note que l'accès aux édifices municipaux de la Municipalité est interdit aux citoyens depuis lundi le 16 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Toutefois vous pouvez nous joindre par téléphone au 819 523-5830 ou par courriel : secr.munlabostonnais@tlb.sympatico.ca. Une boîte aux lettres barrée est installée à l'extérieur de l'Hôtel de ville afin d'y déposer vos chèques pour le paiement de vos taxes ou autres.

Vous pouvez aussi effectuer vos paiements par internet via le site web de votre institution financière.

Nous vous tiendrons au courant de tout changement de situation. Merci de votre collaboration !

Si vous croyez avoir des symptômes veuillez contacter le : 1 877 644-4545